Règles d’entraînement (Covid-19)

Concept COVID: dojos de Marly et du Jura

Nous devons absolument respecter autant que possible les distances et, dans le cas d’exercices avec partenaire, nous restons avec notre partenaire respectif (pas plus de 3 personnes par groupe). Nous devons également nous conformer aux directives en vigueur qui spécifient une surface de 8 m2 par participant. Ceci nous impose une limite maximum de 16 personnes au Jura et 26 personnes à Marly.

Participants:

  • JURA: Merci de ne pas entrer dans le dojo jusqu’à 5 minutes avant le début du cours. Si vous arrivez plus tôt, attendez dehors
  • MARLY : Il est également recommandé de ne pas entrer avant les 5 minutes précédant le début du cours. Si vous deviez arriver plus tôt, vous pourriez toutefois attendre sur le balcon jusqu’à ce que les participants du cours précédent aient quitté les lieux.
  • JURA & MARLY : Une fois le cours terminé, merci de quitter les lieux dans les 5 minutes suivant la fin du cours. Nous devons aérer le dojo avant l’arrivée du groupe suivant !
    Ces contraintes ne sont pas toujours bien appliquées par les enfants, en particulier en ce qui concerne les cours au Jura. Il est primordial que les parents expliquent clairement la situation et la conduite à tenir à leurs enfants, en particulier la nécessité de quitter les lieux immédiatement après la fin du cours.
  • Tâchez d’arriver déjà changé à l’entraînement afin d’éviter de devoir passer par les vestiaires. Rappelez-vous que les vestiaires ne peuvent être occupés que par 2 personnes à la fois !
  • Le nombre de participants à chaque cours étant limité, nous vous remercions de bien vouloir nous informer à l’avance de votre présence aux entraînements en envoyant un e-mail à ka-reta@hispeed.ch.
Parents et spectateurs :
  • Nous prions les parents et autres spectateurs de ne pas entrer dans les dojos. Nous comprenons toutefois que certains enfants aient besoin d’être accompagnés durant les premiers entraînements. Dans ce cas, les accompagnants doivent impérativement porter un masque à l’intérieur des bâtiments, même si ce n’est que pour quelques minutes seulement.

Pas de masque = obligation de rester à l’extérieur !

Inscriptions (limitation due au COVID)

Comme mentionné précédemment, le nombre de participants à chaque cours reste encore limité. Il est ainsi indispensable que toutes les participantes et tous les participants annoncent préalablement par e-mail les cours auxquels elles/ils souhaitent prendre part. Nous tâcherons de répondre au mieux à vos demandes.
Cela signifie que, une fois l’inscription confirmée, vous n’avez plus besoin de renouveler votre inscription chaque semaine. Merci, par contre, de nous contacter dans le cas où votre situation changeait et que votre participation régulière aux entraînements en devait être affectée, de façon à pouvoir libérer de la place pour d’autres membres.

JURA :
Les points expliqués ci-dessus sont particulièrement importants pour les cours du dojo du Jura. Le dojo étant plus petit, nous avons déjà atteint le nombre maximal de participants pour certains cours. Cette limite à failli être récemment dépassée car certains élèves sont venus sans s’être inscrits. Par chance, l’absence de certains élèves inscrits a permis de compenser cela.
Soyez s’il-vous-plait extrêmement attentifs au fait qu’à l’avenir il se pourrait que des élèves non-inscrits (ou dont l’inscription n’aurait pas été confirmée) doivent être renvoyés chez eux si la situation l’exige. Nous espérons toutefois que cela ne se produise pas.

MARLY :
Il reste également recommandé de s’inscrire pour les cours à Marly. Il reste pour l’instant encore suffisamment de places dans la plupart des cours. Si toutefois le nombre de participants devait trop augmenter, la priorité serait de permettre à un maximum de membres de s’entraîner une fois par semaine.

Corona-Exit 03

Nous nous conformons scrupuleusement aux directives Corona-Exit 03 définies le 29.06.2020 par la SKF (Swiss Karate Federation) et la KMS (Krav-Maga Schweiz).  Nous vous demandons de les lire et de les suivre de votre mieux pour ne pas donner au virus la possibilité de se propager.


Les quatre principes suivants doivent être respectés lors des entraînements :

  1. Pas de symptôme à l’entraînement
    Si vous ne sentez pas en forme, mieux vaut éviter un entraînement que de mettre en danger la santé de vos partenaires.
  2. Garder ses distances
    (min. 8m2 surface d’entraînement/personne / 1.5 mètres de distance)
    Lors du trajet aller, de l’arrivée dans le dojo, dans l’installation sportive, dans les vestiaires, lors des discussions, lors de la douche, après l’entraînement et lors du trajet retour – dans ces situations ou d’autres similaires, gardez encore une distance de 1.5 mètre avec les autres personnes. Les contacts corporels sont seulement autorisés, dans tous les sports, au moment de l’entraînement à proprement parler.
  3. Se laver soigneusement les mains
  4. Pour les responsables : Etablir des listes de présences

De plus :

  • Les vestiaires sont à votre disposition aux dojos de Jura & Marly. Toutefois, il ne peut y avoir plus de 2 personnes (pour les femmes) et 2 personnes (pour les hommes) dans ces vestiaires simultanément.  Nous recommandons toujours de venir vous entraîner en Karaté-Gi. Dans les douches, une seule personne à la fois est autorisée.
  • Les intervalles de 15 minutes entre les groupes d’entraînement doivent être respectés.

Par conséquent : soyez présents au plus tôt 5 minutes avant le début de l’entraînement et rentrez chez vous dès que possible après l’entraînement.

  • Comme auparavant, nous ne sommes pas autorisés à admettre des spectateurs.
  • Le système d’enregistrement aux cours reste en vigueur

Nous pourrons accepter à chaque entrainement un maximum de:

26 personnes (participants et instructeurs) à Marly

16 personnes (participants et instructeurs) au Jura

Si vous ne pouvez pas venir pour une leçon réservée, veuillez-nous en informer par e-mail dès que possible, afin de libérer la place pour un autre participant.


App SwissCovid

Nous vous recommandons également de participer à la lutte contre ce virus en téléchargeant l’application SwissCovid sur votre smartphone selon la recommandation du Conseil fédéral et de l’OFSP : Information sur l’application   Communiqué de presse du CF   Information OFSP