Règles d’entraînement (Covid-19)

Concept COVID: dojos de Marly et du Jura

Participants:

  • JURA: Attendre en dehors du bâtiment – Il n’est pas autorisé d’attendre à l’intérieur plus de 5 mins avant le début du cours.
  • MARLY : Attendre en dehors du bâtiment – Il n’est plus possible de regarder les cours (pour les parents), ni de faire les devoirs en attendant sa leçon.
  • JURA & MARLY : Masque obligatoire pour tous dès 12ans – de l’entrée du bâtiment, jusqu’à la sortie du bâtiment. Les exercices avec partenaires sont dorénavant strictement interdits. Les cours se concentreront donc sur le kihon, kata et kumite-kihon, en ce qui concerne le karate, et krav-boxing (shadow), déplacements (debout et au sol) et techniques avec armes (bâton), en ce qui concerne le krav-maga.
    Une fois le cours terminé, merci de quitter les lieux dans les 5 minutes suivant la fin du cours. Nous devons aérer le dojo avant l’arrivée du groupe suivant !
    Ces contraintes ne sont pas toujours bien appliquées par les enfants, en particulier en ce qui concerne les cours au Jura. Il est primordial que les parents expliquent clairement la situation et la conduite à tenir à leurs enfants, en particulier la nécessité de quitter les lieux immédiatement après la fin du cours.
  • AUCUN vestiaire n’est autorisé pour se changer! Les Karate-Gis ou KMS T-shirt et pantalons ne sont plus nécessaires pour les cours – t-shirt et pantalon d’entraînement suffisent. Les vestiaires sont fermés, sauf pour les WC. 
  • Chacun a sa propre zone marquée au dojo, où chaque participant peut laisser sa veste/bouteille d’eau dans un coin de l’espace qui lui est attribué.
  • Le nombre de participants à chaque cours étant limité, nous vous remercions de bien vouloir nous informer à l’avance de votre présence aux entraînements en envoyant un e-mail à ka-reta@hispeed.ch.
Parents et spectateurs :
  • Il n’est plus possible de regarder les cours.

Inscriptions (limitation due au COVID)

Comme mentionné précédemment, le nombre de participants à chaque cours reste encore limité.

Il est ainsi indispensable que toutes les participantes et tous les participants annoncent préalablement par e-mail les cours auxquels elles/ils souhaitent prendre part. Nous tâcherons de répondre au mieux à vos demandes.
Cela signifie que, une fois l’inscription confirmée, vous n’avez plus besoin de renouveler votre inscription chaque semaine.

Merci, par contre, de nous contacter dans le cas où votre situation changeait et que votre participation régulière aux entraînements en devait être affectée, de façon à pouvoir libérer de la place pour d’autres membres.

Corona-Exit 03

Nous nous conformons scrupuleusement aux directives Corona-Exit 03 définies le 29.06.2020 par la SKF (Swiss Karate Federation) et la KMS (Krav-Maga Schweiz).  Nous vous demandons de les lire et de les suivre de votre mieux pour ne pas donner au virus la possibilité de se propager.


Les quatre principes suivants doivent être respectés lors des entraînements :

  1. Pas de symptôme à l’entraînement
    Si vous ne sentez pas en forme, mieux vaut éviter un entraînement que de mettre en danger la santé de vos partenaires.
  2. Garder ses distances
    (min. 8m2 surface d’entraînement/personne / 1.5 mètres de distance)
    Lors du trajet aller, de l’arrivée dans le dojo, dans l’installation sportive, dans les vestiaires, lors des discussions, lors de la douche, après l’entraînement et lors du trajet retour – dans ces situations ou d’autres similaires, gardez encore une distance de 1.5 mètre avec les autres personnes. Les contacts corporels ne sont actuellement pas autorisés.
  3. Se laver soigneusement les mains
  4. Pour les responsables : Etablir des listes de présences

App SwissCovid

Nous vous recommandons également de participer à la lutte contre ce virus en téléchargeant l’application SwissCovid sur votre smartphone selon la recommandation du Conseil fédéral et de l’OFSP : Information sur l’application   Communiqué de presse du CF   Information OFSP